top of page

Ensemble Daphnis

Ensemble

Issu des deux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de France, l’Ensemble Daphnis se forme en 2018 lors d’un concert à l’Opéra de Tours. Il est constitué de Iris Daverio (Flûte), Perrine Chapoutot (Flûte), Alec Fukuda (Violoncelle), Hans-Ljuben Richard (Alto) et Adrien Gey (piano). L’ensemble Daphnis partage une exigence d’excellence musicale, et un projet : leur ensemble doit sortir des sentiers battus pour conquérir de nouveaux publics et de nouveaux répertoires.

Spécialistes de la Transcription musicale de chefs d'œuvres de la musique de classique pour leur formation, l’Ensemble Daphnis élargit le répertoire et les styles possibles. Ils sont programmés dans de nombreux Festivals français et à l’international. En 2021, L’Ensemble Daphnis crée un Projet de « Concert-Spectacle » autour des Tableaux d’une Exposition de Moussorgsky dirigé par le metteur en scène Jean-Michel Fournereau. En 2022, ils entrent en Master de musique de chambre au CNSM de Lyon pour y travailler avec Franck Krawczyk, Fabrice Bihan et Yovan Markovitch. Ils ont l’occasion de jouer sur la grande scène de l’Auditorium National de Lyon en décembre 2022.

L’Ensemble Daphnis propose des concerts classiques de musique de chambre, centrés sur la transcription musicale, des concerts pédagogiques pour les jeunes publics et autres projets de médiation culturelle, mais aussi des représentations mises en scène mêlant parfois plusieurs disciplines artistiques.

Ensemble Daphnis
bottom of page