top of page

Maxime Ramic

Violoniste

Maxime Ramic naît dans une famille d’artistes. Ses deux parents issus de l’institut Gnessine de Moscou lui partagent l'amour de la musique couplé à l'exigence de la vie de musicien dès le plus jeune âge, il commence l’étude du violon à 3 ans.

Après quelques années aux conservatoires de Poissy et de Saint-Germain-en-Laye, il intègre à douze ans la classe d'Alexandre Brussilovsky au CRR de Versailles où il obtient après le DEM avec félicitations. Après le départ de son professeur à la retraite, il entame et termine une licence de Musicologie dans le cadre du partenariat avec l’université de Paris-Saclay sous la tutelle de Nicolas Dautricourt avant d’intégrer le conservatoire national supérieur de musique de Paris dans la classe de Gordan Nikolic et Frédéric Laroque.

Ayant toujours soif de nouveaux horizons, il bénéficie en plus de l'aide de ses professeurs des conseils entre autres : de Vahan Mardirossian ; Guillaume Sutre ; Pierre Fouchenneret ; Roland Daugareil ; Svetlin Roussev...

Lauréat de concours, il est parallèlement à son cursus invité aux Festivals « Le mois Molière » à Versailles ; « L’Été Ossalois » en Nouvelle Aquitaine ; « Musique à Beauregard » dans le massif des Aravis, « Pont Alexandre III » à Paris et depuis plusieurs années maintenant grâce à la confiance de la Toison d'Art au Festival « Musique en l’Île » de Paris à l’Église Saint Louis, où il a l'occasion de se produire en soliste avec Orchestre ; en récital seul et avec piano ; ainsi qu'à l’occasion de concerts de musique de chambre.

Maxime Ramic
bottom of page